

Titre : L'Écho du Pardon
Auteur : Kamo, 19 ans
Genre : Drame / Deathfic
Volume : Un tome
État : Terminé
Nombre de chapitres : 5 + 1 bonus
Une musique à écouter pendant la lecture : Alice, Tom Waits ♫ (des musiques sont proposées à chaque chapitre)

→ Pourquoi cet univers ? Cela faisait quelques semaines que je regardais des documentaires sur la mafia et l'idée de l'Écho m'est donc venue peu de temps après. Et naturellement je venais de regarder Léon, le magnifique film de Luc Besson.
→ D'autres projets en écriture ? Sur Skyblog j'ai Barracuda (en cours) et Cabaret (en pause). Et sinon, j'ai plein d'idée et de scénario qui trainent dans un dossier de mon PC !
→ Un dernier mot ? Coin coiiiin !

______J'aime beaucoup la nouvelle présentation de ce blog, qui était différente à ma première lecture. C'est personnalisé et très cohérent avec l'histoire, notamment les éclaboussures rouge sang. Ca attire l'½il, ça attise la curiosité, et je n'en ai que plus envie de la relire.
______La répétition des surnoms est souhaitée par l'auteur, et ajoute une dose d'angoisse à son histoire. On insiste sur les personnages, et cela augmente l'ambiance originale et noire de cette histoire.
______C'était un vrai plaisir de retrouver cette histoire, courte, certes, mais très intense. Les quelques chapitres qui la composent suffisent pour nous faire traverser une palette émotionnelle très chargée: la peur, la haine, le désir de vengeance, l'angoisse, la douleur. Beaucoup de douleur. C'est peut-être une relecture, mais chaque mot m'a touchée comme la première fois, et je n'ai pu retenir mes larmes aux mêmes passages que la première lecture.
______Le style de l'auteur, un style sombre pour l'Écho du Pardon, nous emporte dans cet univers mafieux, fait de règlements de compte et de vengeance. L'histoire se lit vite, facilement, et les mots utilisés sont choisi avec soin. J'ai beaucoup aimé me replonger dans le monde de Gina, même s'il n'est pas facile à accepter.
______Pour les personnages, j'ai été touchée par Gina, sa force et sa sensibilité qui se mêlent en elle. La douleur de son passé a éteint le reste de l'enfance qu'il y avait en elle, mais le Taureau, son mentor, a réveillé ce qu'il y avait d'humain en elle. Elle le montre à plusieurs reprises, à travers sa relation avec Le Gosse ou avec Marco.
______En bref, cette histoire courte bouleverse, fait peur, nous prend aux tripes et au c½ur, et je vous la recommande vraiment si une petite virée dans cet univers vous tente, notamment parce que Kamo, l'auteur, a beaucoup de talent.


L'orage grondait, et bientôt un éclair déchira le ciel. La pluie ruisselait sur le visage morne et creusé par l'âge et la résignation du Paternel. Il ne ferait rien pour l'arrêter. [...]
Gina appuya sur la gâchette et la Mort chanta."
critiques-de-livres, Posté le samedi 20 juillet 2013 15:17
excuse moi, je ne pensais pas te déranger en posant cette question , de plus je n'avais pas vu que c'était un lien, j'ai réalisé ça après avoir passé la souris dessus