

Titre : Croissants de Lune – Tome 1 : La Marque
Auteur : Karolyn Daniel
Genre : Fantastique, Amitié, Romance
Nombre de pages : 532
Éditions : Valentina
Année : 2014
Prix : 20 ¤
Page officielle de l'auteur : Karolyn Daniel - Auteur
Site officiel de l'auteur : Karolyn Daniel
Site de vente : Boutique Valentina & Amazon

« On ne contrôle pas ses sentiments. Chacun sait pertinemment que jouer avec, c'est comme jouer avec le feu. Mais quand ce sont eux qui nous envahissent sans prévenir et que ce ne sont pas forcément les nôtres, comment peut-on les maîtriser ? Connaître les plus profonds sentiments des autres, est-ce un don ou une malédiction ? »
Entre amitiés et secrets, amour et jalousie, découvrez un monde où les sentiments sont au c½ur de tout...



Chroniques de partenaires : Lire-une-passion ; L'Eden des rêves ; April, the Seven ; Book-Attitude ;

« Aussi longtemps que mon amour pour toi vivra, murmurai-je en regardant la rose rouge, cette fleur restera fleurie. Mais sache qu'elle brillera jusqu'à la fin du monde, car ce que je ressens pour toi ne pourra jamais être détruit. Mon c½ur est à toi, [?], pour l'éternité. »
« Pourquoi les gens ne nous acceptaient-ils pas tels que nous sommes ? Pourquoi devions-nous changer pour répondre à leurs exigences, rentrer dans la norme pour être acceptés ? Pourquoi ne pouvions-nous pas être différents sans être critiqués et rejetés ? »
« Même si une personne chère nous était enlevée, elle était toujours avec nous, dans les souvenirs et dans notre c½ur. »
New-World-Of-Imagination, Posté le dimanche 13 avril 2014 09:54
Wahou ! C'est une superbe chronique, ça ! Merci ! =D Elle me fait vraiment très très plaisir ! Je vais éviter de m'étaler parce que tu connais très bien mon monde, mes personnages, et même une partie de la suite, alors je vais en dire le minimum ^^ Je suis très contente que tu aies été emportée encore une fois à ce point, que Rachel, Morgan et toute la bande t'aient encore plu, que Chris t'ait encore déstabilisée, et que Chloé et Alex t'ait encore énervée. Pari réussi alors, et j'en suis contente ^^ Tu n'as pas fini de les revoir normalement ^^
Concernant l'acceptation du personnage à la fin, on m'a déjà fait la réflexion, et en effet, cela mérite explications, mais on les trouvera dans le tome 2 =) Etant donné que le tome 2 est pas mal centré sur ce perso, ça me semblait idéal d'en dévoiler plus sur lui à ce moment-là, parce que dans le tome 1, ça aurait été trop tôt de toute façon. Je veux qu'on s'attache suffisamment à ce personnage pour qu'on prenne sa défense le moment venu, qu'on veuille le réconforter, le secouer, l'apprécier tout en comprenant son vécu. C'est dur à mettre en place mais c'est passionnant =) (tu devrais mieux comprendre ce que je raconte en lisant les prochains chapitres du tome 2 ^^)
En tout cas, merci pour cette chronique, merci d'être là pour moi, pour mes personnages, parce que sans toi, nul doute que je n'en serais pas là aujourd'hui ♥ Merci !