Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Retour au blog de plumes-de-reve

Parallon - Tome 2 : Délire, Dee Shulman

Parallon - Tome 2 : Délire, Dee Shulman

Parallon - Tome 2 : Délire, Dee Shulman
Titre : Parallon – Tome 2 : Délire
Auteur : Dee Shulman
Genre : Fantastique
Nombre de pages : 536
Éditions : Robert Laffont (Collection R)
Année : 2013
Prix : 17,90 ¤

Parallon - Tome 2 : Délire, Dee Shulman
Un gladiateur romain, une jeune fille du XXIème siècle.
Deux mille ans les séparaient, un mystérieux virus les a réunis...

Seth et Eva ont survécu au virus qui les a fait se rencontrer. Mais lorsque la santé d'Eva se détériore, le jeune couple doit se lancer dans une course contre la montre pour découvrir l'origine de l'épidémie. Avant que la mort ne les sépare à tout jamais...
Tandis que le nombre de victimes de la fièvre se multiplie, Seth doit accomplir un dangereux périple à travers les siècles et les mondes pour enrayer sa propagation. Obnubilé par cette quête, le jeune gladiateur ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore que ce dernier est en train de lever une redoutable armée...

Une fièvre brûlante,
Une passion dévorante,
Un amour aux portes de la mort.



Parallon - Tome 2 : Délire, Dee Shulman
[LECTURE COMMUNE AVEC FRANÇOISE ET ENTRE NOUS]


______La couverture de ce deuxième tome est aussi belle que celle du premier, mais si certaines ont bavé dessus (hein, les filles), ce n'est pas mon cas : je la trouve jolie, mais sans plus. En ouvrant ce roman, j'étais vraiment curieuse de savoir ce qu'allaient devenir Seth et Eva.

______Eva a survécu au baiser de Seth, mais malheureusement, sa santé se détériore tous les jours un peu plus et rien ne la soulage. Ils vont alors travailler tous les deux sur une solution pour sauver Eva, ou du moins stabiliser sa santé, mais la fièvre se propageant coupe court à leurs projets. En effet, le nombre de disparitions étranges augmentent, et ce à travers les siècles et les époques, accroissant ainsi la population de Parallon, quitte à mettre le temps et l'univers en grand danger. Ainsi, pendant que Seth et Eva cherchent des solutions quant au virus, Jennifer Linden, une journaliste, s'allie avec Nick Muller, agent de police sur l'affaire, afin de découvrir la raison de ces disparitions inexpliquées. Et ce qu'ils vont tous découvrir va bien au-delà de ce qu'ils imaginaient...

______Dans ce tome, nous alternons régulièrement les points de vue : Eva à Sainte Mag, Matthias à Parallon, Jennifer dans son investigation (parfois avec Nick), et Seth dans ses voyages dans le temps. J'ai apprécié retrouver Seth et Eva, et j'ai aimé suivre leur évolution, respective ou individuelle. J'avoue cependant que j'ai eu du mal au début avec le point de vue de Jennifer, car je me suis demandée longtemps à quoi il nous servait, à quoi il allait nous mener. Et finalement, quand tout converge, l'explication vient d'elle-même. Du coup, j'ai beaucoup aimé son point de vue au final, et trouvé l'utilisation de tous ces points de vue très judicieuse.

______N'empêche, je me suis rapidement attachée à Jennifer : bourreau de travail, avec une patronne exécrable, elle a une colocataire mais pas vraiment de vie ni d'amis non plus. Le jour où elle rencontre Nick Mullard sur sa première enquête liée à ces fameuses disparitions, elle a tout de suite un coup de c½ur pour lui, mais c'est plus tard qu'ils commencent leur relation. Ils sont mignons tous les deux, et leurs tempéraments aussi têtus l'un que l'autre m'a fait vraiment les apprécier, même si parfois, les méthodes de Nick envers Eva m'ont énervée. De ce fait, j'espère vivement qu'on les reverra tous les deux dans le tome 3.

______En revanche, Matthias m'est sorti par les yeux dans cet opus. Borné, il accumule les conneries et ne veut pas le reconnaître, se focalisant sur des illusions. Il en veut à Seth d'être parti et se concentre sur son plaisir personnel au lieu de veiller au bien-être de ses concitoyens. Et quand il se rend compte que tout part en vrille, il sait qu'il est trop tard mais ça ne le fait pas réagir outre mesure. Bref, j'ai trouvé Matthias aussi stupide, qu'arrogant et insupportable dans ce tome.

______Deuxième personnage que je n'ai pas pu supporter : le magister. On devine qui il est dès sa première apparition puisque le résumé le dit lui-même. Du coup, à quoi bon en faire tout un mystère dans le roman ? Bref... Sa cruauté et sa méchanceté sans nom m'ont donné envie de lui casser la figure à chacune de ses apparitions. Il ne jure que par le sang et la violence, et ne cesse de penser à se venger de Seth, ce qui le rend aussi obsessionnel qu'extrêmement dangereux. Ses sbires (Otho, Rufius et Ponthius) ne valent pas mieux, et des trois, c'est Otho qui m'énerve le plus.

______Niveau histoire, cela ne bouge pas plus que ça, mais les recherches de Seth, d'Eva, de Jennifer et de Nick sont très bien écrites, ce qui fait qu'on les suit à la trace, étape par étape. Ça peut paraître long par moments, mais j'ai néanmoins aimé les regarder tergiverser ainsi, parce qu'on en apprend aussi plus de choses de notre côté par cette façon de faire. Ayant tous les points de vue sous les yeux, on peut faire des corrélations entre chaque pendant que les personnages sont encore dans leurs recherches. Les style d'écriture est toujours aussi fluide, et il est dynamique malgré tout. Les chapitres courts s'enchaînent très bien et rapidement, ce qui fait que la lecture reste une agréable découverte tout du long.

______J'ai adoré découvrir les éléments en même temps que chaque personnage, et cependant, je crois que c'est la fin qui m'a le plus transportée. Eva va de plus en plus mal, Seth est aux abonnés absents (pour une excellente raison ceci dit), Matthias accumule les bêtises, et le magister se montre plus cruel que jamais. Dans les derniers chapitres, tout s'enchaîne à tel point qu'on ne peut pas décoller les yeux du livre, et on ne peut pas s'arrêter car on veut connaître le mot de la fin. Arrivée à la dernière ligne du dernier chapitre, j'ai passé à la page suivante pour lire la suite... mais loupé : c'était les remerciements. Bon... bah la suite au troisième tome alors !

______En bref, une lecture très agréable emplie de découvertes toutes plus intéressantes les unes que les autres. On rencontre ou on re-rencontre des personnages à fort caractère, qu'on va aimer ou détester, mais qui ne nous laisseront pas de marbre. Un tome ou le temps est compté pour tout le monde, et la plume de l'auteur, douce mais dynamique, nous permet de bien ressentir cela. La fin, tendue, triste et cruelle, nous emporte vraiment bien et nous donne envie de découvrir la suite.
Parallon - Tome 2 : Délire, Dee Shulman







 

***
 

[LECTURE COMMUNE AVEC FRANÇOISE ET ENTRE NOUS]


              Ayant été conquise par le premier tome, c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers le second pour connaître la suite des aventure d'Eva et Seth. Si ce n'est toujours pas un coup de c½ur, j'ai tout de même trouvé ce second tome encore plus prenant que le premier.

            Gros point fort de ce second tome : sa couverture. J'ai du mal à en détacher mon regard, pauvre fille que je suis ! Mais bon, elle représente parfaitement un gladiateur, et franchement, ce n'est pas du tout désagréable à regarder !

            Nous retrouvons donc Seth et Eva, cette dernière ayant survécu au baiser du beau gladiateur et n'ayant pas été tuée ou envoyée à Parallon. Tout va donc bien dans le meilleur des mondes... ou presque, car la maladie d'Eva lui laisse de moins en moins de répit, et qu'elle commence à voir ses défenses s'amenuiser. Du coup, Seth continue à chercher un remède ou en tout cas la cause de cette fièvre avec plus d'entrain. Pendant ce temps, à Parallon, Matt se fait peu à peu envahir par des soldats de son ancienne vie, et peu à peu un nouveau tyran prend le dessus, menaçant dangereusement l'équilibre précaire de Parallon.

            Si ce second tome m'a encore plus convaincue, c'est parce que l'action y est également plus présente, et que j'ai adoré toutes les recherches autour du virus et de Parallon. C'est franchement passionnant et on voit que l'auteur a poussé très loin ses recherches afin de nous donner le plus de détails possibles et de rendre le plus réaliste son histoire. En parallèle, l'enquête menée par deux nouveaux personnages, qui prennent également le relais de la narration, a donné un nouveau souffle au récit, le rendant encore plus captivant. J'attendais toujours de revoir Nick, un flic, et Jennifer, une journaliste, car avec eux avançait l'enquête autour des disparitions étranges (dont nous connaissions la finalité), et aussi pour leur relation. Et à partir de la moitié du roman, quand le tyran de Parallon commence à étendre son influence et transformer le lieu paisible en un enfer romain de l'époque des gladiateurs, le rythme s'accélère encore, et là, impossible de lâcher le livre.

            Au niveau des personnages, je pense que ce tome n'a fait qu'amplifier ce que je ressentais déjà : j'ai plus apprécié Eva, même si parfois son fatalisme me donnait envie de la secouer un peu (je me contentais de lever les yeux au ciel, faute de mieux), j'ai adoré Seth et son envie de protéger Eva ainsi que Matt (ça, par contre, je n'ai pas forcément apprécié), et j'ai haï Matt à plusieurs reprises. A la fin, on a carrément envie de lui tordre le coup pour le remettre à sa place et lui faire comprendre qu'il n'est qu'un lâche.

            Et cette fin, justement, parlons-en ! J'ai pleuré - bon, en ce moment ça m'arrive souvent visiblement ^^ - et surtout j'ai bien cru que j'allais tuer l'auteur de s'arrêter comme ça ! Et dire que la sortie française du tome trois n'est toujours pas annoncée... pour sur que je vais l'attendre, celle-ci ! C'est très prenant, et franchement on ne se rend même pas compte que le livre est terminé avant de voir le point final ! Et en quelque sorte, c'est une réussite de l'auteure car cela montre à quel point elle nous a pris dans ses filets et dans son récit.

            En bref, c'est un second tome qui s'est révélé être largement à la hauteur de mes attentes, il les a même dépassées ! Je l'ai préféré au premier tome, même si j'avais adoré celui-ci, car il y a plus de détail sur le virus et Parallon, ainsi que l'origine de celui-ci. J'ai hâte d'en apprendre encore plus dans la suite et de voir comment l'histoire va évoluer maintenant. Un sortie que je vais guetter avec impatience, je le sens !
Parallon - Tome 2 : Délire, Dee Shulman












***

Chroniques des partenaires : Book Attitude ; Regina-Falange ;


Parallon - Tome 2 : Délire, Dee Shulman
« L'homme but une grande gorgée de la coupe en or qu'il portait et sourit.
- La beauté de mes combats de gladiateurs ne s'arrêtera jamais.
- Pardon ? s'étrangla Matthias.
- Mes combattants sont immortels, expliqua le magister, dont les yeux brillaient de plaisir. Ils me supplieront autant qu'ils le voudront. Jamais ils ne mourront. »

Titre : Parallon – Tome 2 : Délire Auteur : Dee Shulman Genre : Fantastique Nombre de pages : 536 Éditions : Robert Laffont (Collection R) Année : 2013 Prix : 17,90 ¤ U n gladiateur romain, une jeune fille du XXIème siècle. D eux mille ans les séparaient, un mystérieux virus les a réunis... S eth et Eva ont survécu au virus qui les a fait se rencontrer. Mais lorsque la santé d'Eva se détériore, le jeune couple doit se lancer dans une...

Suite
Tags : Parallon, Dee Shulman, Editions Robert Laffont, Collection R, Fantastique, Livres, Lecture Commune
​ 2 | 2 | Partager
Commenter

#Posté le lundi 28 juillet 2014 11:40

Modifié le jeudi 09 juillet 2015 20:41

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.94.194) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Regina-Falange, Posté le jeudi 14 août 2014 03:51

Je fais parti de celles qui bavent devant la couverture :p
Et surtout comme vous j'ai beaucoup aimé cette lecture, même plus que le 1er tome que j'avais pourtant aussi adoré :) Je l'ai lu pour à sa sortie, ça commence à dater et je me souviens pas de tout mais je me souviens avoir été totalement à fond dans ce roman.

Ma chronique: http://regina-falange.skyrock.com/712954036-Parallon-tome-2-Dee-Shulman.html j'ai rajouté les votres ;)


Book-Attitude, Posté le mercredi 13 août 2014 17:25

Merci pour vos avis les filles. Il y a certains points où nous sommes d'accord. Par contre pour la couverture, vous m'avez achevé les filles mdr !! Karooo : "non, non j'en suis pas dingue, elle est juste jolie" et Cindy : "a s'en pourlécher les babines :) " mdr !!


RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (563)

  • Bilan de lecture - Août 2014 sam. 09 août 2014
  • Sweet Sixteen, Annelise Heurtier dim. 10 août 2014
  • Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Harper Lee dim. 10 août 2014
  • Animale - Prélude : Tambours dans la nuit, Victor Dixen dim. 10 août 2014
  • Le Chien des Baskerville, Arthur Conan Doyle dim. 10 août 2014
  • Le Meurtre de la Saint Valentin, Tom Savage dim. 10 août 2014
  • Eleanor & Park, Rainbow Rowell dim. 10 août 2014
  • Le Masque du Silence - Spin-off : L’Éventail des Malédictions, Charlène Gros-Piron dim. 10 août 2014
  • Précédent
  • Suivant

Design by plumes-de-reve

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

plumes-de-reve

Masquer Voir son profil
SourcePhoto de plumes-de-reve
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 94 sources
  • 152 fans
  • 20 honneurs
  • 497 tags
  • 563 articles
  • 941 kiffs
  • 772 commentaires
  • 13 944 visites

Création : 05/04/2013 à 20:49 Mise à jour : Hier à 18:09

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile