

Titre : Beautiful disaster – Tome 1
Auteur : Jamie McGuire
Genre : Romance
Nombre de pages : 441
Éditions : J'ai lu
Année : 2011
Prix : 13 ¤

Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ? »


Comme le résumé parle de lui-même, et que y'a trop d'aller-retour dans la relation des protagonistes, je vais zapper la partie "mini-résumé" et passer directement à mon avis !
Si j'ai eu peur qu'Abby, à cause de ses multiples tergiversions, me taperait sur le système, étrangement il en a été tout autre. J'ai apprécié son caractère complexe et complet, et ses réactions collent avec son passé et ce qu'elle est. Je me suis rapidement identifiée et attachée à elle, ce qui fait que j'ai vraiment ressentis les différentes émotions transmises par l'auteur. J'aime beaucoup le duo qu'elle forme avec America, que j'ai d'ailleurs trouvé très drôle et très attachante. J'aurais d'ailleurs aimé la voir encore plus souvent si possible, car elle ajoute beaucoup de fraîcheur à l'histoire. La relation de celle-ci avec son petit ami est très mignonne, et on voit qu'ils tiennent beaucoup l'un à l'autre, à leur façon. Je pense que même si j'ai été totalement emportée par Abby et Travis, America et son amoureux forment le couple qui me plait le plus dans l'histoire. Car tout aussi passionnant et à couper le souffle que soit l'histoire entre Abby et Travis, je ne pense pas que j'aimerais une telle relation ! Enfin, à chacun sa façon de voir les choses, après tout =)
Du coup, je ne peux pas ne pas parler de Travis. Pouah, mais ce type, il est tout ce que je déteste en apparence : Arrogant, prétentieux, macho, impulsif, violent, vulgaire... Bref, il a tout du gars qu'on veut baffer à tout larigot ! Et pourtant, il est aussi sexy en diable et purée, tellement ADORABLE une fois qu'on apprend à le connaître ! Oui, il reste aussi... GRRR, tête à claque par moment, et j'ai eu envie de le secouer comme un prunier quand il faisait une connerie, mais son attachement à Abby est bouleversant et tellement attendrissant ! Franchement, je suis tombée sous son charme quand il est tombé sous le charme d'Abby. Ainsi, on apprend à mieux le connaître, que ce soit son présent ou son passé, et c'était vraiment très plaisant. Car finalement, il est aussi un ami loyal, dévoué à sa famille, toute aussi imparfaite soit-elle. Et il aime avec passion, avec fureur, même. C'est parfois troublant, asphyxiant, mais il est vrai quand il aime et c'est aussi une qualité.
Alors oui, bien sûr, parfois c'est un peu long, ils se cherchent longtemps et bien, parfois c'est un peu trop violent pour moi, parfois c'est juste parfait. Y'a un mixe de tout, et c'est ce qui m'a conquise, car même les passages où j'étais moins attentive j'aimais toujours autant l'histoire, devenant de plus en plus accro à ce couple. Je ne dirais pas qu'il me fait rêver, car ça reste difficile comme relation et bon sang, ils en bavent vraiment pendant cette histoire, mais d'un autre côté ça montre les possibilités infinies quand il est question d'amour.
Je terminerais donc cette chronique en le recommandant chaudement à tout le monde, car si la taille du livre ne vous fait pas peur, il n'y a aucune raison de ne pas se lancer. J'ai hâte de pouvoir lire la suite, racontée par Travis, car je sens que je vais encore plus adorer, car c'est le personnage qui m'a le plus touchée.

Chroniques de partenaires : Lire, une passion ; L'Eden des rêves ; April, the Seven ; Book-Attitude ;

« Pour des raisons que j'ignorais, j'étais son exception, et j'avais beau lutter contre mes sentiments, il était la mienne. »
« Me battre, rire, aimer, pleurer, si c'était avec lui, c'était là que je voulais être. »
UnfortunatelyBieber, Posté le jeudi 06 octobre 2016 06:20
Il est dans ma wish list depuis un bon moment, et cet avis me pousse à le mettre dans les premières places ^^