Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

Retour au blog de plumes-de-reve

Esprits Infinis - Tome 1 : Perception, Adeline Dias

Esprits Infinis - Tome 1 : Perception, Adeline Dias

Esprits Infinis - Tome 1 : Perception, Adeline Dias
Titre : Esprits Infinis – Tome 1 : Perception
Auteur : Adeline Dias
Genre : Fantastique & Romance
Nombre de pages : 314
Éditions : Valentina (n'est plus édité chez eux)
Année : 2013
Prix : 16 ¤
Page Facebook de l'auteur : Adeline Dias - Officiel
Site officiel de l'auteur : Songes de Plume


Esprits Infinis - Tome 1 : Perception, Adeline Dias
Et si certains d'entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions. Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.
Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l'attirent et l'effraient tout à la fois.
Elle ne le sait pas encore, mais il va l'entraîner dans son monde. Celui des Psis.


Esprits Infinis - Tome 1 : Perception, Adeline Dias
______Ce qui m'a convaincue de lire ce livre, c'est le résumé très intriguant, la possibilité de voir un monde surnaturel s'ouvrir à nous, et aussi le fait de découvrir la plume d'Adeline Dias, dont j'avais entendu beaucoup de bien. La couverture est simple mais très jolie, envoûtante et sensuelle, ce qui fait plus encore apprécier la lecture.

______Lou est une jeune femme ordinaire (ou presque...) : elle a des parents qu'elle ne fait que croiser car ils sont toujours en voyage aux quatre coins du monde, des amis (et notamment Léon et Xavière, des jumeaux qu'elle connaît depuis l'enfance, ainsi que Nathanaëlle, une de leur fréquentation) et une vie tout à fait rangée. Mais quand Antoine, un jeune homme étrange, arrogant, hautain, et qui ne se prend pas pour la queue d'une poire, débarque un jour au bar que tiennent les jumeaux, rien ne va plus. La vie de Lou s'en trouve chamboulée à jamais. Un peu plus tard, on apprend qu'elle évolue en réalité au milieu de Psis, des êtres aux capacités psychiques. Léon et Xavière sont des Psis, mais ont toujours protégé Lou de ce monde. Seulement, la jeune femme est entraînée dans une guerre de clans bien malgré elle, et malgré eux...

______Lou possède un caractère bien trempé et je l'ai appréciée pour ça. Malgré un physique androgyne (elle a une coupe à la garçonne et très peu de formes), elle séduit tout de suite Antoine. Enfin, elle ne le fait pas exprès, mais disons plutôt que l'attirance entre eux est intense et immédiate. Sa colère quand elle découvre tout ce qu'on lui a caché est légitime et bien mise en place : elle reproche à tout le monde de l'avoir tenue dans l'ignorance durant toutes ces années, et en même temps, aimerait bien se tenir à l'écart de ce monde de fou. J'ai vraiment bien aimé sa personnalité.

______En revanche, Antoine, j'ai eu du mal. Au début du moins, car tant qu'il fait une fixette sur Lou de façon agressive, c'est un vrai connard (excusez le terme, mais je n'exagère pas). Il se croit tout permis, est vraiment hautain et méchant avec elle, et je lui aurais bien donné une ou deux claques histoire de lui remettre les idées en place. Mais plus on avance dans le récit, plus il se calme et s'adoucit. On découvre quelqu'un d'attentionné, de protecteur, de volontaire et de déterminé. J'ai fini par l'apprécier aussi, et j'ai finalement adoré le duo qu'il forme avec Lou, car il est attachant, réel, palpable. Cependant, j'ai trouvé leur amour un peu trop rapide : pour moi, ça manque un peu de développement, d'explications concernant le revirement de situation sur leurs sentiments respectifs.

______Pour ce qui est des autres personnages, nous rencontrons les jumeaux, Léon & Xavière, qui sont fusionnels et très protecteurs envers Lou, leur meilleure amie de toujours ; Nathanaëlle, qui les aide à tenir le bar qu'ils possèdent et qui est finalement plus qu'une simple barmaid ; Joris, le frère d'Antoine et le meilleur ami de Lou, qui est très sympa ; Louis, le père d'Antoine et de Joris, qui se révèle être quelqu'un de calme, de réfléchi et de stratégique, soit un bon chef de clan ; Agathe et Philippe, qui sont liés à Louis et agréables à fréquenter. Chaque personnage a son utilité et ses particularités, qu'il est très intéressant de découvrir.

______L'histoire est basée sur quelque chose d'assez banal au final : une catégorie de personnes étant dotée que capacités psychiques. Mais le fond est original et n'a pas le goût du « réchauffé », car c'est très bien traité. Seulement, ma nature curieuse en réclamait plus : j'aurais vraiment aimé en savoir plus à propos des Psis, de leur organisation (pourquoi ces clans ? comment s'organisent-ils à leur sein même ? et en dehors ? etc...). Il n'y avait pas assez de choses pour moi de ce côté-là, mais était-ce fait exprès ? Les informations ne viendront-elle justement que dans le deuxième tome ?

______Au niveau des événements, tout s'enchaîne très bien. À part le début car c'est le commencement de l'intrigue, il n'y pas de réel moment tranquille, tout va assez vite (dans le sens où on n'a pas le temps de se poser qu'un nouveau problème surgit). Les actions sont très bien décrites, on a l'impression de les vivre avec les personnages. Le c½ur bat vite aux moments de stress, car on a peur pour eux tellement on est pris dans l'histoire. C'est agréable, parce que du coup, on ne voit pas les pages défiler et le livre se lit tout seul. Je dirais même plus qu'on le dévore sans s'en apercevoir. En plus, la plume est très jolie : on sent qu'Adeline maîtrise son sujet, car elle est fluide et douce, et nous emporte avec elle sans hésitation.

______En bref, Perception est un roman qui s'avale tout seul tant la plume est plaisante et le récit prenant. Les personnages sont attachants ou énervants, mais dans tous les cas, ils ne vous laisseront pas indifférents. J'ai beaucoup aimé ce premier tome ainsi que le sujet traité, et même si la suite ne paraîtra pas aux éditions Valentina, je suis quand même curieuse de la découvrir.


Esprits Infinis - Tome 1 : Perception, Adeline Dias








***

Chroniques des partenaires : Lire une Passion ; Book Attitude ; L'Eden des Rêves.


Esprits Infinis - Tome 1 : Perception, Adeline Dias
« Petit, Antoine avait toujours cru qu'il y avait les méchants d'un côté et les bons de l'autre. Mais il avait vite appris que ce n'était que des histoires racontées pour rassurer les enfants. Dans la vie, rien n'était aussi tranché. Les super héros n'existaient pas. »


« La blonde savait à quel point la nature humaine pouvait être mauvaise, et faire confiance revenait à laisser n'importe qui vous planter un couteau dans le dos. »
Tags : Esprits Infinis, Adeline Dias, Editions Valentina, Fantastique, Romance, Livres
​ 0
Commenter

#Posté le lundi 16 février 2015 18:05

Modifié le lundi 06 juillet 2015 18:53

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (18.206.14.36) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (565)

  • La Croisée des Âmes, Ophélie Pemmarty lun. 16 février 2015
  • Bilan de lecture - Mars 2015 dim. 01 mars 2015
  • Pierre de Lune - Tome 1 : Initiée, Laëtitia L. Laridon dim. 01 mars 2015
  • Les Aventures d'Aliette Renoir - Tome 2 : Dans l'Ombre du Roi, Cécilia Correia jeu. 12 mars 2015
  • Raven Hale, Maître de Lumière - Tome 1 : Âme Soeur, Françoise Gosselin jeu. 12 mars 2015
  • The Book of Ivy - Tome 1, Amy Engel lun. 16 mars 2015
  • Chroniques des Enchanteurs - Tome 2 : 17 Lunes, Kami Garcia & Margaret Stohl mar. 24 mars 2015
  • Un papillon sous la neige, Daphne Kalotay mar. 24 mars 2015
  • Précédent
  • Suivant

Design by plumes-de-reve

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

plumes-de-reve

Masquer Voir son profil
SourcePhoto de plumes-de-reve
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 94 sources
  • 153 fans
  • 20 honneurs
  • 497 tags
  • 565 articles
  • 942 kiffs
  • 772 commentaires
  • 13 982 visites

Création : 05/04/2013 à 20:49 Mise à jour : 21/06/2022 à 19:56

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile