

Titre : Les Filles au chocolat (2) ~ C½ur guimauve
Auteur : Cathy Cassidy
Genre : Jeunesse
Nombre de pages : 248
Éditions : PKJ
Année : 2011
Prix : 6,30 ¤

Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeaux et robes vintage
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve : d'être aussi populaire que ma s½ur jumelle
Mon problème : je ne suis pas faite pour les garçons d'aujourd'hui

______Skye est une jeune fille pleine de rêves adorable, avec un style vintage bien à elle qui cependant reste cachée dans l'ombre de sa jumelle. Sa s½ur est belle, populaire et déterminée, tandis que Skye préfère rêver d'un passé lointain et irréel. Depuis toujours, c'est Summer qui fait les choix et Skye qui la suit, sans rien dire, sans s'imposer. Mais voilà, Skye en a assez, et commence à avoir ses propres rêves et ses propres envies, indépendamment de ce que souhaite sa s½ur.
______D'accord, mon résumé est vraiment nul, mais l'histoire, elle, est vraiment intéressante. J'ai adoré découvrir Skye et suivre ses rêves ainsi que l'histoire de Clara, retourner dans le passé et rencontrer ces personnages d'autre temps. J'ai trouvé que ce tome était un peu moins réaliste que le premier mais tout aussi touchant et attendrissant. La plume de l'auteur est toujours aussi jolie, fluide et simple mais également agréable, presque poétique. Si les péripéties sont un peu plus tirées par les cheveux, cela n'en reste pas moins captivant et j'ai dévoré ce livre très rapidement.
______Comme dans le premier tome, nous suivons l'une des s½urs Tanberry, qu'on apprend à mieux connaître tout en continuant d'en savoir plus sur les autres. J'ai aimé retrouver Cherry pour qui j'ai un faible, et Honey m'a moins tapé sur le système (surtout parce qu'elle se fait un peu plus remettre à sa place, ce que j'ai apprécié ; elle est triste et blessée, certes, mais elle n'est pas la seule à souffrir de l'éloignement de leur père). Mais je me suis découvert une réelle affection pour Skye, si discrète et pourtant avec un style déjà affirmé bien que particulier. J'aime son côté vintage et sa douceur, et j'ai apprécié la voir s'imposer un peu au fur et à mesure de l'histoire.
______Summer, elle, m'a moins touchée, sauf vers la fin où j'ai redécouvert un peu sa personnalité, lorsqu'elle laisse tomber les barrières. Par contre, les quelques détails que j'ai pu glaner m'inquiètent un peu pour la suite et je pense que le troisième tome sera un peu plus « sérieux » que les deux premiers (bien qu'au final ils traitent de sujets importants, toujours avec douceur).
______J'ai eu du mal avec l'amie de Skye, Millie, mais il faut dire qu'à leur âge beaucoup de changement surviennent et beaucoup de chemins se séparent car chacun trouve un peu sa personnalité et se cherche en même temps.
______En bref, c'est à nouveau une histoire touchante que nous livre Cathy Cassidy, et j'ai aimé plonger dans l'univers vintage de Skye, suivre les traces du passé pour redécouvrir une histoire d'amour et traverser quelques étapes de l'adolescence avec elle. J'ai hâte de retrouver sa s½ur dans le prochain tome, ainsi que la jolie plume de l'auteur.

Le-Labyrinthe-Newt, Posté le mercredi 15 mars 2017 17:45
<<C'est vrai que je l'ai particulièrement apprécié, car comme tu dis ça parle d'un sujet un peu plus sérieux et c'est présenté de façon assez juste, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je pense que le tome sur Honey va aussi beaucoup me plaire car c'est un personnage assez complexe finalement.
Ahah, oui j'ai une amie qui m'a dit la même chose ;) Tant qu'on les apprécie ces livres, peu importe la période au final !
Céline.
>> Super ^^ je suis tres contente qu'ils t'aient plut !
c'est vrai qu'il est bien, personnellement j'avais peur de ne pas l'aimer mais au contraire on voit enfin la bonne facette de Honey ^^
mdr exactement, ça dépend simplement des gens :D